Historique

La section football de ce club omnisports fut la première à fonctionner, le 26 février 1931, créée par des postiers caennais. Le club connut plusieurs promotions successives dans les années 1970, de la 1re division départementale en 1970 à la Division 3 - Ouest en 1976.
Le club ne resta qu'une saison en Division 3, une 16e place les condamnant à redescendre en DH. Pendant une dizaine d'années le club fit ensuite l'ascenseur entre la DH et la Division 4 (groupe B), avant de se stabiliser en DH en 1990. En 2000, l'équipe première du club, dirigée par Philippe Lesaunier, remonta en CFA 2 (groupe H), mais cela ne dura qu'une saison. Le club redescendit en DH avant de sombrer dans les divisions inférieures deux ans plus tard. En 2010, Laurent Dufour (ancien pro) prend les rènes de l'ASPTT CAEN alors qu'en DSR à la suite de cette saison 2010-2011, le club monte en DH, ils y resteront deux ans. Lors de la saison 2011-2012, les joueurs de Laurent Dufour gagnent la coupe de Basse Normandie. Lors de la saison 2013-2014, après une descente en DSR, L'ASPTT retrouve la DH. En 2015, le club évolue en Division d'honneur de Basse-Normandie. À l'issue de cette saison, le club accède en CFA2 grâce à un but de Léo Hamel à la 94e minute.
Plusieurs joueurs connus ont porté les couleurs du club. Parmi eux : Xavier Agostini, Franck Dumas,Yvan Lebourgeois, Patrice Lecornu (International français, 3 sélections), Gilles Lefiot, François Rolland, Jérémy Sorbon, Jean-Marc Bleux.
  • ACEA
  • AMB