Bilan sportif du samedi 20 et dimanche 21 mai


Seniors A

Victoire à Alençon 3-0

Buts de Romain Gosnet, Samuel Hervieu et Erwan Koutele

L’équipe fanion connaissait mieux que quiconque les enjeux des deux dernières rencontres et l’absence de joker. Ramener 4 points de l’Orne sonnait comme un impératif et la copie plus qu’aboutie rendue par les partenaires de Lecacheux leur octroie une dose d’espoir supplémentaire avant le sprint final de dimanche prochain à Mondeville. Il faudra de nouveau sortir victorieux à Farré, en espérant en parallèle des faux-pas de Vire (à Pointe Hague) et Bayeux (à Coutances) pour rêver d’un barrage d’accession face au 4ème de la ligue de Normandie. En résumé, rien n’est joué, l’espoir demeure et c’est ce qui rendra excitantes les 90 dernières minutes de la saison.

Laurent Dufour : « belle performance de notre part car nous sommes la seule équipe à avoir battu Alençon deux fois. Je suis très content de notre prestation car elle correspond en tous points (maîtrise technique, solidité et efficacité) à ce que l’on cherche à faire. Maintenant il nous reste un dernier match à jouer et il faudra être une nouvelle fois performants. »



Seniors B

Match à nul face à Cherbourg 1-1

But de Arthur Delamotte

Johan Le Corre et son équipe ont réussi à accrocher le match nul face au leader au bout du bout du temps additionnel. Un partage des points qui leur assure officiellement la quatrième place. Au regard des résultats du week-end en DH et la lueur d’espoir qui demeure quant à un éventuel barrage d’accession en N3 pour l’équipe A, un billet pour la R1 reste envisageable pour les partenaires de Thibaud Neveu.

Johan Le Corre : « un match de fin de saison pas très rythmé, notamment dû à la chaleur. J’ai senti une grande lassitude mentale et un manque de fraîcheur chez les garçons. Le point positif c’est qu’on reste sur une série de 7 matchs sans défaite. Ca valide le travail d’une saison. Il y a un moment on s’est dit ‘’pourquoi pas nous ?’’ Les résultats nous permettent de rester sous pression encore une semaine. »



U19

Victoire à Coutances 3-1


Vincent Barbera : « dernier match de championnat à l'image de notre fin de saison : du jeu, de la possession et de la prise l'initiative dans le secteur offensif. Un résultat qui permet aux garçons de terminer ce championnat à la 5ème place. Maintenant, place au bonus de la coupe pour terminer cette saison. »



U17 A

Victoire face à Deauville 5-2

But de Simon *2, Thomas *2 et Jérémy

Sans aucun autre enjeu que de bien finir la saison, les garçons d’Anaïs Bounouar se sont débarrassé sans trop d’encombre de Deauville.



U17 B

Victoire à Ifs 4-3

Buts de Yannis, Anthony, Oscar et un CSC

Une victoire à Ifs qui confirme le bel élan de la troupe de Clément Le Mée et qui maintient la belle dynamique en vue d’une demi-finale de coupe du Calvados qui constitue le point d’orgue des semaines à venir.



U15 A

Défaite à Avranches 2-1

But de Antonin

A l’instar de leurs ainés U17, la rencontre des U15 à Avranches ne présentait aucun enjeu mathématique. Au final une courte défaite ramenée du Sud Manche.



U14

Victoire à Alençon 1-0

But de Erwan Ozérée-Pasek

Un dernier succès cette saison qui a le mérite de leur octroyer une place finale sur le podium derrière le Stade Malherbe et Avranches. Une victoire à Alençon acquise de haute lutte, au terme d’une rencontre sans grand relief quant au contenu, mais qui a vu 14 garçons valeureux et courageux se battre becs et ongles pour garder leur but d’avance.



U13 A

Match nul contre Saint-Lô 2-2

Buts de Zak et Mathias

Christophe Leroy : « match nul contre Saint-Lô vainqueur de la finale régionale après un match équilibré. »

A noter la haie d’honneur pour féliciter les visiteurs, ainsi que la minute de silence avant la rencontre, en mémoire de Richard Desremeaux, ancien Conseiller Technique Régional de la Ligue.



U13 B

Victoire contre la MOS 4-2



U13 C

Victoire à Authie 15-2

Buts de Pablo Heuvet x6, Arthur Trouvé x3, Dorian Hamel x3, Alatze Ducreux x2 et Enzo Ruiz

Romain Lefèvre : « Chez une équipe bien en-dessous du niveau, on a simplement déroulé notre football. Je me demande encore comment on a pu encaisser deux buts, sur deux erreurs d'appréciation lors de deux-trois minutes de flottement ... Malheureusement Aunay sur Odon a gagné, et s'ils gagnent leur match en retard mercredi ils seront devant nous au goal-average particulier. Mais l'essentiel à retenir est que cette saison fut magnifique, très aboutie en termes de projet de jeu, d'ambiance et de cohésion. Avec des joueurs qui ont franchi des paliers individuels, toujours dans une recherche collective à travers les principes du club. C'est ce que nous voulons et je suis fier de ça! Merci à tous les joueurs, même ceux qui n'ont pas beaucoup joué dans l'équipe cette saison, pour leurs attitudes toujours au top, leur volonté de toujours jouer selon nos convictions. Et un grand merci aux parents qui ont toujours été très positifs derrière l'équipe et qui m'ont fait confiance à 100%. Un vrai clin d’œil à Pablo Heuvet, qui n'a pas eu une saison forcément facile, et qui aujourd'hui claque des buts en aile de pigeon ! Place à deux tournois pour finir de s'éclater ensemble. »



U13 D

Victoire contre May / Orne 3-1

Programme week-end 20 et 21 mai

Seniors A – Championnat à Alençon – dimanche 15h

Seniors B – Championnat contre Cherbourg – dimanche 15h à La Hache

U19 - Championnat à Coutances – samedi 16h30

U17A - Championnat contre Deauville – samedi 15h30à La Hache

U17B - Championnat à Ifs – samedi 15h30

U15A - Championnat à Avranches – samedi 15h30

U14 - Championnat à Alençon – samedi 15h30

U13A - Championnat contre Saint-Lô – samedi 13h45 à La Hache

U13B - Championnat contre la MOS – samedi 13h30 à La Hache

U13C - Championnat à Ifs – samedi 14h

U13D - Championnat contre May / Orne – samedi 13h45 à Vinde

U11A – Plateau à Falaise – samedi 10h30

U11B – Plateau à Thue et Mue (St Manvieu) – samedi 10h30

U11C / U11D – Plateau à Vinde - samedi 10h30

U9 1, 2, 3 – Plateau à La Hache - samedi 10h30

U9 4, 5, 6 – Plateau à La MOS - samedi 10h30

U6 / U7– Plateau au SM Caen - samedi 10h30

U6 / U7– Plateau à Blainville - samedi 10h30

Programme week-end 13 et 14 mai

Seniors B – Championnat à Argentan – samedi 19h15

U19 - Championnat à Deauville – samedi 15h30

U17A – Championnat contre Cherbourg – samedi à La Hache 15h30

U17B - Championnat contre Flers – samedi à La Hache 13h

U15A - Championnat contre La Selle la Forge – samedi à Vinde 15h30

U15B - Championnat à Groupement Cœur de Nacre – samedi à Douvres 15h30

U14 - Championnat à Agneaux – samedi 12h

U13B - Championnat à Mondeville – samedi 13h45

U13C - Championnat contre Inter Odon – samedi à Vinde 13h30

U13D - Championnat à Cingal – samedi 13h45

U11A – Tournoi Jean Pingeon à Venoix – Samedi et dimanche

U11B – Plateau à La Hache – samedi 10h30

U11C et U11D - Plateau à Authie – samedi 10h30

U9 1, 2 et 3 - Plateau à Inter Odon – samedi 10h30

U9 4, 5 et 6 - Plateau à La Butte – samedi 10h30

U6/U7 1 et 2 - Plateau à La MOS – samedi 10h30

U6/U7 3 et 4 - Plateau à La Guérinière – samedi 10h30

Programme week-end 6, 7 et 8 mai

U19 – Championnat contre Avranches – samedi à La Hache 15h30

U17B – Coupe du Calvados contre Carpiquet - samedi à Vinde 15h30

U13A – Finale régionale au SM Caen samedi à partir de 9h

U13C – Championnat contre Hérouville - samedi à La Hache 13h30

U9 – Tournoi Jean Pingeon au SM Caen – Dimanche à partir de 9h

U9 2,3 – Plateau à Inter Odon – Samedi 10h30

U8 / U9 4, 5, 6 – Plateau à La Hache – Samedi 10h30U9 – Tournoi au CA Lisieux – Lundi à partir de 9h

Bilan sportif du samedi 13 et dimanche 14 mai

Seniors B

Victoire à Argentan 5-2

Buts de Teddy Gervais x2, Eddy Sauvage, Edouard Ozanne et Jordan Fazzuti

Nouvelle sortie plus qu’aboutie de l’équipe réserve ponctuée d’un succès sans contestation en terre ornaise. De quoi aviver de futurs regrets si jamais l’équipe première venait à rater la marche pour la Nationale 3.



U19

Victoire à Deauville 11-1

Sofiane, Raph, Evan, Ludo.

Buteurs contre Deauville: QuentinX2, AmenX2, Maxendre, Guillaume, RedaX2, EvanX2, Ludo.

Net et sans bavure. Le résultat ramené de la côte fleurie parle de lui-même, de quoi satisfaire Vincent Barbera : « Je suis satisfait de ce que les garçons proposent, du jeu, du mouvement et de la prise de risque dans le secteur offensif. Il faudra confirmer cette bonne fin de saison samedi prochain, à Coutances, pour confirmer notre 5ème place. »



U17 A

Victoire face à Cherbourg 2-0

Même si l’accession au niveau national est désormais hors de portée de l’équipe d’Anaïs Bounouar, les garçons ont su faire le nécessaire pour empocher les points de la victoire.

U17 B

Victoire face à Flers 5-2

Buts de Malo, Anthony x2, Oscar et Romain

La bonne série continue pour cette équipe fraîchement promue en DHR et qui continue d’empiler les sorties victorieuses, trustant le haut de tableau. Reste à s’offrir une fin de saison en apothéose avec pourquoi pas une victoire en coupe du Calvados.

Clément Le Mée : « face à une très belle équipe renforcée par quelques éléments U17 Nationaux, l’équipe a montré encore une fois beaucoup de caractère pour parvenir à l'emporter. Dans un début de match équilibré on ouvre le score dans le premier quart d'heure avant d'aggraver le score à la demi-heure. Mais sur coup de pied arrêté Flers parvient à se relancer juste avant la pause. Il confirme avec l'égalisation encore une fois sur coup de pied arrêté. Nous avons été en difficulté sur ce point durant toute la rencontre mais bien en place dans notre première relance et nos transitions offensives. Les garçons n'ont pas perdu pied et la dernière demi-heure tourne complètement à notre avantage avec 3 buts de plus. Jouer sur synthétique nous a beaucoup aidé aujourd'hui. Je sors satisfais de ce match qui je pense est l'un de nos meilleurs dans le contenu et l'attitude. Les consignes ont bien été respectées. »



U15 A

Victoire face à La Selle La Forge 5-1

Buts de Clément Riou x2, Oumar Diallo, Timéo Bailluet et Antonin Deparetere

Large victoire face à une équipe ornaise promue cet hiver et qui n’a pu soutenir la comparaison.

Romain Lefèvre : « un match sérieux et appliqué de la part des garçons. Face à un adversaire qui lutte pour se maintenir, on a su garder une maîtrise et une certaine rigueur pour se faciliter la tâche, bien que justement nous soyons tombés parfois un peu dans la facilité. La seconde période fut meilleure sur le plan de l'utilisation du ballon, où on a mieux trouvé la largeur pour animer les couloirs tout en gardant une maîtrise au milieu. Défensivement, on peut regretter que la seule fois où nous avons été mis en danger, nous avons encaissé un but bien évitable. Avec plus de justesse, de vitesse et des meilleurs choix dans les vingt derniers mètres, le score aurait aussi dû être plus large. Merci à Hédi de m'avoir fait confiance pour me confier l'équipe, et aux joueurs pour leur investissement irréprochable. Merci aussi à Patrick Allizard (mon dirigeant porte-bonheur !) pour son aide toujours précieuse lorsque je fais appel à lui et qu'il est disponible. »



U15 B

Match nul à Douvres 1-1

Même si l’équipe de Deb Grenier n’a plus grand-chose à espérer quand à une éventuelle montée, un bon score de parité est venu ponctuer leur sortie en terre douvraise.



U14

Victoire à Agneaux 4-1

Les formations du Centre Manche réussissent plutôt bien à Dylan Orange et ses ouailles. Après avoir disposé du FC Saint-Lô, c’est au tour d’Agneaux de mordre la poussière sur ses terres. Reste à clôturer la saison en beauté samedi à Alençon.



U13 B

Match nul contre Mondeville 2-2

Sébastien Gondouin : « match en demi-teinte de notre part avec une mauvaise première mi-temps. Mondeville a mieux débuté le match que nous, avec plus d'envie (ce que je n'ai pas manqué de leur dire à la mi-temps) et ils nous ont beaucoup gêné pour sortir les ballons. Les garçons sont revenus avec d'autres intentions pour la seconde période. Plus d'envie, plus de maitrise collective et individuelle, et nous marquons 2 buts dans le dernier quart d'heure. Match nul mérité avec chacun notre mi-temps. Content de la réaction des garçons mais j'aurais préféré qu'ils agissent. »



U13 C

Victoire face à Inter Odon 5-2

Buts de Ilan Montembault, Enzo Ruiz, Clément Lemière, Titouan Lefranc et Arthur Trouvé

Romain Lefèvre : « on arrive à la fin de la saison. Et ce match est certainement au sommet de celle-ci dans le contenu. On a totalement maîtrisé notre sujet, face à une équipe d'Inter Odon à qui il manquait malheureusement des joueurs. On a mis du temps à trouver la faille (18'), puis à se mettre à l'abri. Encore une fois, ce groupe est récompensé de son travail, de son abnégation et de sa volonté de proposer un contenu de jeu toujours plus abouti. On prend le fauteuil de leader, et en fonction du résultat d'Aunay sur Odon, à nous de gagner à Authie samedi pour que ces petits soient au final récompensés de cette superbe saison ! Un petit clin d’œil à Dalya, qui était en sélection régionale féminine ce week-end, et à Pablo qui s'est blessé hier (vendredi) à l'entraînement. »



U11 A

Tournoi Jean Pingeon – 17ème / 48

Week-end réservé au célèbre tournoi Jean Pingeon sur les installations de Venoix. Après un samedi contrasté ponctué par deux défaites (SM Caen et Torcy), le groupe de Hédi Naïli abordait la seconde journée dans une poule comprenant des clubs ayant terminé en 3ème position le samedi. Pour au final clore le week-end à la 17ème place sur 48, avec la position honorifique de premier club amateur régional.

 

Bilan sportif du samedi 6 et dimanche 7 mai

Seniors A

Victoire en match amical au SM Caen 2-1

Doublé de Maxime Roynel sur pénalty

Week-end de coupe de Basse-Normandie pour laquelle l’équipe de Laurent Dufour n’était plus concernée depuis son élimination par Mondeville au tour précédent. Place donc à un match amical face à la réserve malherbiste où Maxime Roynel aura fait la différence par deux fois sur pénalty avant la pause.



U19

Défaite face à Avranches 3-0

Les joueurs de Vincent Barbera ont essuyé un lourd revers samedi à La Hache face à Avranches, leader incontesté du Championnat Honneur



U17 B

Quarts de finale coupe du Calvados : victoire face à Carpiquet (1-1, tab)

But de Théo Goldberg

La seconde partie de saison se veut de belle facture pour les U17B. Bien en place dans un championnat de DHR qu’ils ont découvert à la trêve, les voilà désormais dans le dernier carré de la coupe du Calvados, après une qualification in extremis face à Carpiquet. Une qualification méritoire que Clément Le Mée tenait avant tout à relativiser : « C'était une opposition entre les 2 seules équipes de DHR engagées dans cette Coupe. Une première mi-temps mitigée de notre part. On a rencontré beaucoup de problème dans notre 1ère relance mais aussi quand il s’est agi de dynamiser notre jeu. Notre transition offensive n'était pas bonne face à une équipe bien en place qui nous a posé des problèmes dans les duels. Totalement absent sur ce point ! On trouve l'ouverture du score juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est à oublier : en difficulté dans l'organisation, manque de maîtrise technique. On se met en difficulté tout seuls ! L'égalisation à la 90ème min est logique. La qualification vient au bout d'une très belle séance de tirs aux buts : 5/5 et un grand Malo dans les buts. L'aventure continue, place à la demi-finale. Mention spéciale à Théo Goldberg, buteur aujourd'hui, qui est sur une belle dynamique depuis 3 matchs.»



U13 A

4ème / 16 de la finale régionale

Résultats :

Défaite face à Agneaux 2-0

Victoire face à Cherbourg 2-0

Victoire face à Lisieux 1-0

Match nul face à Alençon 0-0

Victoire face à Vire 2-0

 

Christophe Leroy : "Un goût amer d'inachevé, je pense qu'il y avait cette année un coup à faire pour cette dernière sous l'ère de la Basse-Normandie, qui passera l'année prochaine à la réunification normande. Je tiens à féliciter les garçons qui étaient présents ainsi que certains u12/13 qui sont venus supporter le groupe, ainsi que les joueurs qui tout au long de l'année sont venus et qui n'étaient pas sur cette finale."


U13 C

Victoire contre Hérouville 5-3

Buts de Dorian Hamel x3, Pablo Heuvet et Mathis Le Moigne.

Une sortie victorieuse face au voisin hérouvillais qui avait de quoi satisfaire Romain Lefèvre : « Certainement le match le plus intense qu'on ait eu à jouer cette saison, face à une équipe d'Hérouville de qualité, joueuse, avec des garçons de talent et un super éducateur. Après s'être fait rejoindre deux fois au score, puis en étant menée 3-2, l'équipe a fait preuve d'une force de caractère et d'une grosse abnégation pour obtenir cette victoire. Même si on a manqué de maîtrise, qu'on a eu des difficultés à sortir de la densité au milieu et qu'on s'est créé à mon goût trop peu de situations franches, on a été plus efficaces dans les zones de vérités. Et dans ce genre de match, c'est souvent en défendant bien ensemble, notamment dans les temps faibles, en avançant constamment, qu'on fait la différence. Je peux regretter que l'on prenne trois buts par manque de discipline (des fautes inutiles, des écarts de marquage individuel, etc ...) et de réflexion dans des moments clés. Je mets ça sur le compte de leur envie débordante. Je trouverais toujours à redire, même dans un excellent match. Mais je ne peux rien reprocher à ce groupe qui ne cesse de m'époustoufler par ses progrès collectifs et individuels, et sa volonté de toujours tout faire ensemble, en se battant les uns pour les autres quoi qu'il arrive. Car ces petits s'adorent, adorent ce maillot, ce club et le football qu'il prône. Grâce à ce succès, nous revenons à deux points du leader, Inter Odon, que nous recevons samedi prochain pour l'avant-dernière journée. Tant qu'il y a cette cohérence de contenu et ce génial état d'esprit collectif, je serai heureux, mais si ce groupe pouvait être au final récompensé, je le serais encore plus. A nous de jouer, ensemble comme toujours. »



U 11

9ème / 32 du premier Trophée des Normands organisé par le FC Agneaux.



U 9

5ème / 48 du Tournoi Jean Pingeon

Victoire face à Aunay / Odon 2-0

Victoire face à Inter Odon 3-0

Victoire face à Cormelles 4-0

Victoire face à Mondeville 4-0

Victoire face à Rots 7-0

Défaite en quarts de finale face à Agneaux 4-1

Victoire face à Bayeux 5-3

Victoire face à Flers 2-0

Romain Lefèvre : « Un très beau tournoi d'une vraie belle équipe de copains qui aurait mérité mieux. Après cinq victoires en poule avec vingt buts marqués pour un seul encaissé et un jeu de qualité, le stade des quarts de finale nous a été fatal : une défaite 4-1 devant Agneaux à qui on donne les quatre buts tout en étant inefficaces face à leurs cages. Après la déception, les garçons ont su rebondir pour battre Bayeux (5-3) et Flers (2-0) de belle manière. Bravo à Jules, Kilyane, Sacha, Marwan, Noé, Samir, Milovan et Nolan pour ce qu'ils ont montré tout au long de la journée à Romain Hirèche et moi-même, mais aussi à Brigitte, Didier, Néo, Anaïs, Bebert (j'en oublie...) que je tiens à remercier pour leurs encouragements, ainsi que les parents ! Notre club est une famille unie de A à Z. »



U 9

5ème du Tournoi de Lisieux

L’abonnement à la 5ème place pour Romain Lefèvre qui a remis le couvert après le tournoi Jean Pingeon dimanche.

Résumé de la journée par Romain Lefèvre : « Cette équipe mixée, composée de trois U8 et trois U9, a également très bien représenté le club par du jeu "made in PTT", des efforts collectifs et une attitude exemplaire sur et en dehors du terrain. Avec cinq victoires et deux défaites, les petits ont donné le maximum et ont été justement récompensés. Bravo à Raphaël, Malo, Mehdy, Robin, Nolann et Noé ! Un grand merci à Momo El Attar (que je soupçonne de trucage dans le tirage au sort de la coupe obtenue par son petit frère Mehdy), aux parents pour leur bonne humeur et au club du CA Lisieux pour l'invitation et la parfaite organisation du tournoi. »

  • ACEA
  • AMB
  • AV-Menuiseries
  • AVD
  • Adie
  • Atout-nature
  • Audera
  • Avenue-21
  • Axis
  • BDCB
  • Buffalo-Grill
  • CMI
  • CRAM
  • Caen-Couverture
  • Caen-Diag
  • Carpiquet-Palettes
  • Collet
  • Conquerante
  • CosyRoom
  • CrditMutuel
  • Delarue
  • ElOlivo
  • Electrique-Cite
  • FP
  • GAN
  • Gilson
  • Glams
  • HVPsite
  • Hamon-Plomberie
  • Heudier
  • Huchet
  • Hygiene-immobiliere
  • IMB
  • ISS
  • Immo
  • Intersport
  • Jako
  • LD2i
  • La-case-a-bieres
  • Larcher
  • Logo-3B
  • Logo-Acces-Peinture
  • Logo-Serrurerie-Voisin-Petit
  • Maitre
  • Michel
  • NIH
  • Panier
  • Picant
  • Pieplu
  • Pierre
  • Pub
  • SNM
  • STPV
  • Salmat
  • Sofrilog
  • Sparfel
  • SuperU
  • Viria
  • WSF
  • areas
  • desk-copieurs
  • dominos-pizza
  • haret-deco
  • immobilier-le-strat
  • temporis